ffre d'emploi

Technicien en Automatisme F-H

Mise à jour le 

Marseille (13)

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un technicien maintenance et automatisme pour intégrer un projet dans le secteur de la chimie.

Description de la mission

Vos principales missions seront :

Assurer la maintenance, les modifications, le suivi de développements et l'amélioration des systèmes de contrôle-commande des biens automatisés, en particulier des systèmes sous supervision.
Réaliser l'élaboration du cahier des charges détaillé en fonction d’une définition des besoins étudiée en collaboration avec le service demandeur.
Étudier les techniques des projets en collaboration avec les services concernés (fabrication, entretien, assurance qualité, …).
Assurer la réception des installations en collaboration avec le service demandeur.
Réaliser, modifier ou valider l'analyse fonctionnelle des systèmes concernés.
Gérer le maintien à jour des sauvegardes des programmes d’automatisme.
Effectuer exceptionnellement et à la demande du responsable automatisme, des actions de maintenance curative sur les systèmes automatisés.
Tracer toutes modifications sur les programmes d’automates et supervision (outil informatique interne).
Participer à la formation et information du personnel de maintenance pour les nouvelles installations et/ou modifications d’automatisme.
Participer au déploiement d’une MES.

Profil recherché

Vous êtes diplômé Bac+2/3 en automatisme, et vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous avez de solides bases techniques et une bonne connaissance de l’automatisme.

Maîtrise des systèmes :
- Emerson DeltaV
- ABB 800 XA
- Schneider

H/F de terrain, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur mais aussi votre esprit d’équipe. Vous savez gérer les priorités et faites preuve de réactivité et de flexibilité.

Salaire

Entre 30 et 40 K brut annuel

Expérience

entre 2 et 5 ans

Statut du poste

CDI

Fichier 1.png
Fichier 2.png
Fichier 3.png